A propos de Pixnweb

Qui suis-je ?

Moi, c’est Véronique Penot, alias Pixnweb. J’ai 36 ans, je vis en couple et j’ai une petite fille de 3 ans. Originaire du Limousin, j’habite dans les Bouches-du-Rhône depuis 8 ans. J’aime la nature et la bonne bouffe !

Je suis passionnée de chevaux depuis mon enfance et de photographie depuis plusieurs années. L’équitation et la photographie ont quelques similitudes à mes yeux. Ce sont à la fois des techniques et des arts, elles nécessitent sensibilité et empathie, elles imposent de la modestie face à la diversité des connaissances et à la variété des pratiques. Elles représentent également l’occasion de belles rencontres humaines.

Veronique Penot : portrait en studio photo

Véronique Penot

Artisan du web et de la photo

POURQUOI PIXNWEB ? 

Du web

Après une dizaine d’années d’expérience dans la conception de site Internet et la gestion de projets digitaux, j’ai eu envie de créer, de me lancer des défis, d’élargir mon champ d’activité et d’apprendre de nouvelles choses. Je ne voulais pas abandonner mon cœur de métier, juste le pratiquer différemment. J’accompagne désormais les petites entreprises, commerçants, artisans, artistes pour les rendre plus visibles. J’utilise tous les outils (numériques) actuels pour leur permettre de développer leur activité. J’aime m’imprégner de la personne, de l’entreprise, du projet pour en saisir l’essence. Ainsi je peux proposer la communication qui ressemble le plus à mes clients et qui parlera à leurs propres clients. Nous élaborons ensemble une stratégie digitale. Je m’occupe d’améliorer, refondre complètement ou créer le site web le plus adapté afin de développer l’activité de mes clients. 

Et de la photo

En plus de proposer un accompagnement global sur l’élaboration d’une stratégie digitale efficace, je fais le pari un peu fou de transformer une passion qui prenait de plus en plus de place dans mon quotidien pour développer une activité de photographie professionnelle.

Je propose différentes prestations de photographies, mais ce que j’aime par dessus tout c’est immortaliser un moment spécial. J’aime photographier l’humain, ses expressions, son regard, ses moments d’émotion… Lorsque je livre un album photo à un couple ou à une famille, j’ai toujours l’impression qu’il s’agit de ce que je pourrais leur offrir de plus précieux. (Peut-être parce que ceux de mon enfance le sont énormément.) 

Drôle de choix ?

Certains d’entre vous penseront certainement : « c’est curieux de développer ces deux activités ». Peut-être, mais je sens que j’ai besoin de réunir ces domaines pour former une complémentarité et un équilibre. En plus, dans certains cas, les prestations web et photo se complètent bien. 😉 Imaginez…

Vous faites appel à moi initialement pour vos photos de mariage. Finalement, vous vous dites qu’il serait bien d’avoir également un site web qui couvrirait le mariage, en amont, avec les informations pratiques pour les invités, et en aval, avec le partage de l’album photo en ligne des meilleurs moments.

Vous êtes artisan d’art, vous avez besoin d’un site Internet pour parler de votre démarche artistique. Des photographies professionnelles permettraient certainement de magnifier votre travail sur le site web et les réseaux sociaux.

Ce ne sont que deux exemples de situations où photographie et web peuvent parfaitement se compléter. Mais je pense pouvoir retranscrire votre personnalité : « une image digitale qui vous ressemble ».

Convaincu ou juste curieux d’en savoir plus ?

Si vous avez envie de me rencontrer et d’en savoir plus sur ce que je peux vous apporter, n’hésitez pas à me contacter ! (Vous l’aurez compris la diversité et la curiosité me définissent bien, je ne dis pas tout sur le site…)

Expériences

(avant Pixnweb)

  • Chef de projet web
  • Webmaster
  • Conceptrice de sites internet
  • Rédactrice de spécifications
  • Chef de projet junior

Pour en savoir plus sur chacune de mes expériences consultez mon profil LinkedIn.

* * *

Formations

web

  • 2019 : Formation d’UX design
  • 2008 : Master 2 communication multimédia
  • 2005 : Diplôme d’infographie
  • 2004 : DUT techniques de commercialisation

Pour en savoir plus sur mes formations consultez mon profil LinkedIn.

Photo