Comment j’ai accompagné le Domaine Cassan ?

Le Domaine Cassan

Le domaine Cassan est une jeune entreprise qui propose une salle de réception pour des évènements privés comme des mariages et des évènements professionnels comme des séminaires, des salons, des stages et des formations…

Avec Laurence Izgi, la fondatrice de ce lieu d’exception, nous avons établi une stratégie digitale complète. Elle la met en place progressivement.
Elle m’a renouvelé sa confiance en me confiant la réalisation de son site Internet, une première version est en ligne, ainsi que les photos pour sa communication.

Je vous propose de découvrir un résumé des 3 missions qu’elle m’a confiées.

 

photos décalés et originales, mise en scène mariée avec casque chantier

Le Domaine Cassan devrait recevoir ses premiers évènements à l’automne 2020. Cependant, vous pouvez dors et déjà contacter Laurence et visiter le Domaine.

Stratégie digitale

À partir de l’étude de marché, du positionnement souhaité et des cibles identifiées, nous avons imaginé des personæ, des messages et des objectifs. Voici quelques éléments fortement synthétisés de ce plan d’actions numériques :

Présence en ligne

Créer un site web

à l’image du lieu et du positionnement marketing : élégant, chaleureux et convivial.

Créer un compte Google MyBusiness

afin d’être présent notamment sur Google Maps, les commentaires et autres informations liées au Domaine directement dans les réslutats de recherche de Google.

Créer une page Facebook

pour partager avec sa comunauté la vie de l’entreprise et du lieu. Le storytelling y est roi. Les échanges se font simplement, que ce soit une prise de contact via Messenger ou des sondages pour participer à certains choix ou des posts pour montrer l’avancement des travaux du domaine.

Créer un compte Instagram

dédié à la vie du Domaine et aux différents évènements qui y ont lieu (à venir).

créer un compte Pinterest

sur l’évènementiel et les inspirations en fonction du type d’occasion.

Faire partie de groupes privés Facebook

autour du mariage, de la Provence et de l’évènementiel pour partager, échanger, se créer un réseau.

Envoyer des newsletters

à destination des wedding planners et des coordinateurs et chefs de projet événementiels (avec des sujets et saisonalités différentes selon la cible).

Créer une page LinkedIn

pour trouver facilement les DRH, organisateur d’évènements professionnels et ainsi leur présenter les lieux et ses possibilités dans le cadre notamment de démarches comme le « team building ».

Travailler son référencement naturel

en créant régulièrement des contenus de qualité.

Se faire référencer sur les annuaires

autour du mariage, de la Provence et de l’évènementiel pour que ses prospects et partenaires potentiels puissent contacter le Domaine.

créer des partenariats

avec un réseau de prestataires qui peuvent intervenir sur le Domaine et ainsi jouir mutuellement des réseaux physiques et numériques de chacun.

identifier des influenceurs/seuses

accessibles et qui ont une audience cohérente avec une des cibles du domaine pour promouvoir le lieu.

z

faire de la publicité

sur les moteurs de recherche et réseaux sociaux les plus utilisés par les différentes cibles (Google, Facebook, Instagram, Pinterest et LinkedIn)

Création du site Internet

J’ai conçu et réalisé le site Internet du Domaine Cassan. Sa première version est en ligne est continue à s’enrichir de nouveaux contenus régulièrement.

C’est un site évolutif puisque le Domaine est encore en travaux. Il sera mis à jour au fil du chantier, des nouvelles photographies et des premières réservations. Initialement, nous l’avons imaginé avec plus de contenus et de fonctionnalités, ce qui nous a permis de planifier l’évolution du site web du Domaine de sa première version, allégée mais nécessaire à des versions beaucoup plus complètes qui devraient avoir un meilleur taux de conversion.

Le travail collaboratif ne s’est pas arrêté à l’élaboration d’une stratégie numérique puisque j’ai pu expliquer à Laurence les enjeux de la rédaction pour le web dans le cadre du référencement de son site. Je lui ai également fourni des données statistiques concernant les mots-clés les plus pertinents pour son activité. Cela lui a permis d’écrire ses textes en pensant à ses prospects et ses partenaires, mais également en tenant compte des bonnes pratiques de SEO pour que son site soit le mieux positionné sur les requêtes de recherche visées. Les premiers résultats ne se sont pas faits attendre puisqu’elle est contactée régulièrement par des clients potentiels qui l’ont trouvé grâce à son site internet. 

portfolio web : site internet du Domaine Cassan

Photographies

J’ai pu également prendre des photos sur le domaine. Je suis l’auteure de certaines des photos qui illustrent le site internet et j’ai également retouché d’autres photos avec l’accord de la photographe.

L’AVIS de ma cliente

Conseils et site web

« J’ai fait appel à Véronique Penot, pour la réalisation de mon site internet lors de la création de ma société. J’ai pu, dès le début, être conseillée dans les choix stratégiques de communication pour mon site internet et les réseaux sociaux pertinents pour développer mon activité. Véronique a été très à l’écoute de mes souhaits et force de propositions. Elle a apporté un soin tout particulier au référencement de mon site en m’expliquant comment écrire pour le web et m’a bien accompagnée pour optimiser les contenus. »

Photographies

« J’avais besoin de photos pour illustrer mon site internet et mes documents de communication. Le défi, avoir des photos liées au mariage et retranscrivant l’ambiance de mon lieu de réception alors que celui-ci était encore en pleins travaux. Le reportage photo effectué a simplement dépassé toutes mes espérances ! Les lieux ont été magnifiquement révélés par une parfaite gestion de la lumière naturelle. Les photos en mouvement sont tellement vivantes que l’on y ressent la vie qui y a été captée.
Véronique a été, tout au long de son travail, force de propositions pour des poses classiques et décalées, des mises en scènes, des choix de prises de vue… Elle a également su être à l’écoute de mes idées. »

Conclusion

« Je referai appel à Véronique Penot sans hésiter et vous recommande vivement Pixnweb pour le web et la photo ! »

Laurence Izgi

Fondatrice du Domaine Cassan